Think tank Etienne Marcel – déjeuner débat au Sénat le 21 Juin 2012

Les Rencontres du think tank Etienne Marcel sont un lieu de débats, une force de propositions et réunissent régulièrement une trentaine de personnalités pour partager les bonnes pratiques des PME et les faire vivre dans la durée. Le think tank organisera un déjeuner débat le 21 juin 2012 de 12h30 à 14h30 au restaurant du Sénat – 15 ter, rue de Vaugirard 75006 Paris, sur le thème : « la gauche au pouvoir et les entreprises, des symboles à la gestion de la crise qui dure ».

Les Rencontres du think tank Etienne Marcel sont un lieu de débats, une force de propositions et réunissent régulièrement une trentaine de personnalités pour partager les bonnes pratiques des PME et les faire vivre dans la durée.

Le think tank organisera un déjeuner débat le 21 juin 2012 de 12h30 à 14h30 au restaurant du Sénat – 15 ter, rue de Vaugirard 75006 Paris, sur le thème : « la gauche au pouvoir et les entreprises, des symboles à la gestion de la crise qui dure ».

Dans la campagne, François Hollande a envoyé des messages au monde de l’entreprise. Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault communique sur la « priorité PME » même si certains ministres semblent, aujourd’hui, s’adresser plus aux salariés qu’aux chefs d’entreprises. A l’épreuve du pouvoir, la nouvelle majorité saura-t-elle faire sa révolution culturelle prendre le temps du dialogue, accepter le débat d’idées et jouer le jeu de l’ouverture au monde économique ? La gauche de gouvernement peut-elle se libérer de ses sujétions, sortir du lyrisme, des symboles et de l’opposition capital-travail, pour accompagner le monde de l’entreprise dans la crise qui dure ? Et prendre des mesures de long terme qui risquent de contrarier son électorat naturel ?

Autant de sujets qui seront débattus au cours d’un débat ouvert à la presse (uniquement pour les journalistes inscrit avant le 17 Juin 2012 – media@prix-etienne-marcel.fr ).

En savoir plus :
Etienne Marcel, prévôt des marchands de Paris, s’est battu au XIVe siècle pour réformer la monarchie et la fiscalité. Défenseur d’un contrôle du pouvoir royal, il symbolise la liberté d’entreprendre et la recherche d’une stabilité administrative et fiscale propices à l’économie et une certaine vision de la justice sociale.

Les Rencontres du Think Tank Etienne Marcel sont l’occasion pour les participants de débattre périodiquement des grands problèmes de notre temps, de faire connaître et partager les bonnes pratiques de l’entrepreneuriat responsable dans les PME et de les faire vivre dans la durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.