Rencontres avec Alain BAUER

Le Prix Etienne Marcel, think-tank de l’entrepreneuriat responsable dans les PME, présidé par Bernard COHEN-HADAD, président de la Commission Financement des Entreprises de la CGPME, et animé conjointement avec Laurence MEHAIGNERIE, présidente de Citizen Capital, souhaite se faire rencontrer des hommes et des femmes qui savent concilier esprit d'entreprise et gestion responsable, intégrer à la fois les contraintes économiques et les contraintes humaines.

Le Prix Etienne Marcel, think-tank de l’entrepreneuriat responsable dans les PME, présidé par Bernard COHEN-HADAD, président de la Commission Financement des Entreprises de la CGPME, et animé conjointement avec Laurence MEHAIGNERIE, présidente de Citizen Capital, souhaite se faire rencontrer des hommes et des femmes qui savent concilier esprit d’entreprise et gestion responsable, intégrer à la fois les contraintes économiques et les contraintes humaines.

Les PME ont été, une fois de plus, les oubliées du G20. Les  batailles des monnaies, les difficultés de la relance et du développement de nos entreprises à l’export du fait de la position de  l’euro, la frilosité des banquiers et des assureurs crédits montrent que les menaces financières restent pérennes.

Sécuriser les financements et les dispositifs logistiques une fois les contrats signés, limiter la volatilité des taux de change,  protéger les actifs stratégiques des PME, identifier et anticiper les risques, garantir la sécurité des personnels en France et à l’étranger, mettre en place une démarche d’intelligence économique autant d’éléments techniques qui sont des conditions de survie économique.

Alain BAUER, Professeur de Criminologie au CNAM, Président de l’Observatoire de la délinquance et des réponses pénales, spécialiste des questions de sécurité et personnage contrasté parfois critiqué pour ces prises de positions, viendra débattre le 30 novembre 2010 sur le thème « l’entreprise face aux menaces » devant une assemblée composée de responsables des PME, d’universitaires et de hauts fonctionnaires.  

Etienne Marcel, prévôt des marchands de Paris, s’est battu au XIXeme siècle pour réformer, la monarchie et la fiscalité. défenseur d’un contrôle du pouvoir royal, il symbolise la liberté d’entreprendre, la recherche d’une stabilité administrative et fiscale propices à l’économie et une certaine vision de la justice sociale.

Les Rencontres du Prix Etienne Marcel sont l’occasion pour 33 participants de débattre périodiquement des grands problèmes de notre temps, de faire connaître et partager les bonnes pratiques de l’entrepreneuriat responsable dans les PME et de les faire vivre dans la durée.
 
[slideshow id=6]
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 15 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.