Notre industrie a-t-elle encore un avenir ? ou comment la France peut redevenir une puissance industrielle

« Le Président de la République vient d’annoncer un allègement de 30 milliards d’euros des charges pour les entreprises. Dans un pays qui ne fera pas mieux que 0,9 % de croissance en 2014, la situation reste critique pour les entrepreneurs et pour les salariés car la crise financière et économique dure. Notre industrie connaît depuis de nombreuses années de graves difficultés et, à l’international, un manque durable de compétitivité. Notre industrie a besoin d’un coup de main. Nos politiques s’en rendent-ils compte ? La suppression des charges famille et la modernisation annoncée de l’impôt société sont un premier pas. Est-ce suffisant pour redevenir une puissance industrielle ? »
 
 
[slideshow id=11]
 
 
Débat introduit par Monsieur Bernard ESAMBERT, conseiller industriel de Georges Pompidou et Président des Groupes Etude Mobilisation avec la participation de Madame Edith CRESSON, ancien Premier Ministre, Monsieur Thibaud De JAEGHER, Rédacteur en chef de l’Usine Nouvelle, Monsieur Gérard HAUSER, ancien Président Directeur Général de NEXANS, Monsieur Christophe PRAUD, Président du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD).

Mercredi 12 février 2014 à 20h00 dans les salons du restaurant du Sénat.
15 ter, rue de Vaugirard – 75006 Paris

Cet article vous a plu : partagez-le !

Warning: include(/homepages/35/d276764047/htdocs/wp-content/themes/prix-etienne-marcel/includes/relatedPosts.php): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/35/d276764047/htdocs/wp-content/themes/prix-etienne-marcel/content-single.php on line 26

Warning: include(): Failed opening '/homepages/35/d276764047/htdocs/wp-content/themes/prix-etienne-marcel/includes/relatedPosts.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php7.1') in /homepages/35/d276764047/htdocs/wp-content/themes/prix-etienne-marcel/content-single.php on line 26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × deux =

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.