Le premier Prix Etienne Marcel a été decerné à la société CARMINE & CIE

Le 1er juillet 2010 a été décerné le premier Prix Etienne Marcel de l’entrepreunariat responsable en Ile-de-France. Sous l’égide de M. le Sénateur-Maire du XIXème arrondissement Roger Madec, de Mme Colombe Brossel, adjointe du Maire de Paris et de M. Jean-François Roubaud, président de la CGPME, cette première édition a récompensé deux PME franciliennes dont les actions sont remarquables dans le domaine de l’emploi, de la formation et de l’égalité des chances.

Le 1er juillet 2010 a été décerné le premier Prix Etienne Marcel de l’entrepreunariat responsable en Ile-de-France.
Sous l’égide de M. le Sénateur-Maire du XIXème arrondissement Roger Madec, de Mme Colombe Brossel, adjointe du Maire de Paris et de M. Jean-François Roubaud, président de la CGPME, cette première édition a récompensé deux PME franciliennes dont les actions sont remarquables dans le domaine de l’emploi, de la formation et de l’égalité des chances.

Annoncés par Bernard Cohen-Hadad, initiateur du Prix, et Laurence Mehaignerie, présidente de Citizen Capital et présidente du jury, le Prix Etienne Marcel a été remis par Jean-François Roubaud, Colombe Brossel et Halim Abdellatif (directeur de la Maison de l’Emploi de Paris) à la société CARMINE & CIE.

Implantée à Bobigny (93), CARMINE & CIE est spécialisée dans la peinture intérieure et extérieure de bâtiments, la restauration et la valorisation du patrimoine. Elle compte 42 salariés pour un CA de 5,9 M€.
L’entreprise a mis en place de nombreuses actions concrètes et innovantes en matière de sécurité, de formation et d’environnement qui marquent un engagement sociétal et écologique sur le long terme et une vision globale de la notion de responsabilité.

« C’est une entreprise qui, par son engagement, est créatrice de valeurs morales mais aussi économiques et financières. Cela démontre bien que l’on peut gagner de l’argent tout en s’engageant sur des principes fondamentaux. » Laurence Mehaignerie

Le Prix Spécial du Jury, attribué par Patrick François (directeur interrégional de la Caisse des dépôts et consignations IdF), Laurence Zebus-Jones (directrice de Paris Initiatives Emploi), et Geneviève Roy (présidente de la CCIP Paris), a été remis à la société DEAFI, centre d’appels qui forme des téléconseillers sourds et malentendants et qui gère pour le compte des entreprises la relation clients des publics atteints de ce handicap.

« Ce premier prix Etienne Marcel est une étape fondamentale dans notre action de promotion des initiatives d’entreprises franciliennes qui mettent l’homme au coeur de leur développement. Nous allons mettre en place toute l’année des déjeuners-débats entre personnalités et entreprises de la région pour partager les bonnes pratiques. Rendez-vous est d’ores et déjà pris en juin 2011 pour le deuxième prix Etienne Marcel qui sera remis au Sénat », conclut Bernard Cohen-Hadad.
 
[slideshow id=8]
 
Consultez l’intégralité des informations concernant ce 1er Prix Etienne Marcel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.